Chantier Participatif

Les 16 et 17 mars 2019
Chantier participatif : rejointoiement de pierres
sur le pignon de la bibliothèque de l’Association Clés d’Asie.

L’équipe qui a permis la naissance de la bibliothèque « Clés d’Asie » qui accueille plus de 1100 livres tournés sur le lien Orient-Occident propose un dernier chantier. En effet il reste l’isolation du pignon extérieur de la bibliothèque à rejointoyer.

Sous la direction de Luc Van Nieuwenhuyze, maçon formateur dans l’utilisation de matériaux anciens et Jean Yves Guihéneux, qui sait tout faire ! Ils ont conduit pendant 5 ans la rénovation de ce bâtiment avec des bénévoles dont certains sont adhérents de l’association.Une journée d'été

Vous pouvez vous joindre à nous pour apprendre sous la direction de nos deux experts. Apprendre à re-jointoyer avec de la chaux, du sable et de l’eau, de façon à ce que le bâtiment respire. Nombre de place, sur le chantier, est limité. Nous offrons le repas du midi, merci de nous contacter pour que nous puissions nous organiser et vous dire s’il reste de la place.

Il est possible de participer le samedi seulement ou le dimanche, sachant que les horaires sont de 9h du matin samedi à 18h environ et le le dimanche de 9h vers 16h au plus tard.

L’association fêtera ses 10 ans le 14 avril 2019. Beaucoup d’animations sont prévues, retenez d’ors et déjà cette date !