Méditation Zi Ran Wuji avec Maître LIU Deming

Le 08 mai 2020

Méditation du ZI RAN WUJI

Enseignement de Maître LIU DE MING

Explication de la méditation Zi Ran Wuji par Maître Liu DemingLes années précédentes ce fut en explorant la carte du Nei Jing Tu que Maître Liu Deming nous invitait à entrer en nous-même. Ce voyage permet de prendre conscience des points de blocage. C’est ainsi, que peu à peu, s’ouvre des portes qui jusqu’alors restaient fermées.

Cette année son enseignement sera centré sur « La respiration de la colonne vertébrale« .  il s’agira d’être à l’ECOUTE du voyage de l’Energie en nous. Dans la prise de conscience de la circulation du QI, nous nous appuierons sur ce que nous connaissons à savoir la respiration, soit un inspir suivi d’un expir…

Projetés et happés par notre quotidien (dit : Ciel Postérieur pour les chinois) ; nous oublions la toile de fond qui soutient ce quotidien (Ciel antérieur). Ce dernier est vaste, ouvert sur toutes les dimensions de notre être, du monde qui nous entoure, du cosmos…

Par l’écoute, la concentration et la conduite de la pensée (YI)  l’être entre en lui-même et apprend à mieux se connaître. Entrer en soi, c’est dans le même temps, s’ouvrir dans l’instant au tout… Poser un vide intérieur pour les choses d’elles-mêmes s’éclaircissent et se manifestent à la conscience.L'entrée dans la méditation Zi Ran Wuji

Pratiquer la méditation sous l’enseignement de Maître LIU Deming , c’est se donner matière à approfondir son voyage intérieur en tout lieu et toute circonstance…

Ces soirées sont ouvertes à TOUS

Stage organisé par l’association « Les Nuages du Wudang« 

Horaires :19h – 21h (arrivée demandée : un 1/2 d’heure avant le début de la méditation, pour installation dans la salle et règlement des dernières formalités de paiement)

Renseignements complémentaires et Bulletin d’inscription