Mobilité du Bassin

Le samedi 9 mars 2019
Mobilité du bassin

De l’aisance des mouvements du bassin naît une mobilité corporelle harmonieuse. En effet, celui-ci est la charnière entre la terre sur laquelle le corps prend son appui et l’espace où il déploie son activité. Plus précisément entre la terre et le buste qui contient la colonne vertébrale, véritable axe de pivot.

les os du bassin

Bien souvent une rotation de bassin entraîne un « dé-enracinement ». C’est alors la force musculaire qui va prendre le relais d’une structure « dé-axée ». La succession quotidienne de gestes effectués dans le non respect de la structure entraîne des lésions qui peuvent être plus ou moins graves.

Nous apprendrons à déceler les erreurs inconsciemment commises, et à les comprendre. Nous travaillerons à retrouver une mobilité respectueuse de l’ancrage des pieds et du déploiement dans l’espace du haut du corps. Sans jamais imposer au corps un mouvement en force, contraire à une mobilité harmonieuse.

Le stage s’adresse à toute personne désirant bouger plus aisément dans son quotidien…Il se déroule sur une 1/2 journée le samedi après midi

Stage encadré par Marie Christine MOUTAULT et organisé par l’association Les Nuages du Wudang,

Bulletin d’inscription