Qigong médical

Les 14 et 15 mars 2020

Le Qigong médical prélude aux cinq paumes de guérison

Zi Ran QigongLe week-end sera consacré l’apprentissage et l’approfondissement de l’enchaînement du Qigong médical. Etudié avec Maître Liu Deming en mai dernier il est une prélude aux cinq paumes de guérison. (Ce week-end va ainsi permettre aux personnes qui n’ont pas suivi celui de la saison passée de pouvoir ce joindre en mai prochain au stage sur les « cinq paumes de guérison », avec Maître Liu)

Le Qigong médical se compose de trois parties qui seront successivement abordées pendant le stage.

Ce qigong complet permet d’explorer et d’affiner une qualité d’écoute de la circulation de l’énergie au sein de son propre corps et aussi dans le lien qu’il crée à l’environnement ( aux êtres, aux choses et à l’espace).

Ce n’est pas tant une Forme à intégrer qu’un ressenti à développer. En effet il ne s’agit pas d’aller trop vite, de trop vouloir connaître des suites d’enchaînements mais de développer une attention qui ouvre des portes intérieures. Cette ouverture relie l’être à lui-même en l’unissant au cosmos. Ce bien être ressenti soigne l’individu qui le pratique à tous les niveaux de sa personne.

Stage est organisé par l’association « Les Nuages du Wudang »

Pour tout renseignement complémentaire concernant le stage, l’hébergement et la restauration voir le Bulletin d’inscription