Stage de Tuishou avec Maître LIU Deming

Les 17 – 18 et 19 mai 2019

Stage de Tuishou avec Maître Liu Deming

Stage avec Maître LIU Deming  représentant  de la 5iè génération de la lignée ZI RAN MEN. Maître Liu excelle dans la pratique du Tai Chi Chuan, Ba Gua, Xing Yi, Shaolin Kungfu, Qigong. Il nous fera bénéficier de son expérience et de son enseignement particulièrement riche et généreux.

Le 17 mai en soirée : Méditation

Comme à notre habitude maintenant nous profitons de la présence de Maître Liu Deming pour débuter le stage par un temps de méditation.
Qu’est-ce que la méditation ? La méditation c’est en quelque sorte créer de l’espace en soi ; un espace qui permet de poser les bagages de la vie, de nettoyer en s’allégeant des affaires inutiles, en dénouant les attachements. Ce désencombrement permettra à l’intuition de prendre toute sa place et d’être révélatrice et source de création…
Il est possible d’intégrer ce temps de méditation avec le stage ou de ne venir qu’à la méditation.

Les 18 – 19 mai 2019 : Tuishou ou poussée à mains nues

Maître Liu  permettra à chacun d’affiner sa propre pratique du Tuishou (travail à deux). En travaillant sur la qualité de présence et d’écoute à soi et à l’autre c’est une nouvelle étape dans son parcours personnel qui est ici proposé.Exercice de Tuishou Maître Liu et Marie Christine

L’enseignement de Maître Liu Deming est particulièrement jovial, sa pédagogie ne laisse personne à l’écart. En effet il adapte sans arrêt son enseignement aux difficultés des personnes présentes.

Un programme adapté aux personnes présentes sera proposé pour que, pas à pas, chacun avance dans cet échange basé sur l’écoute de soi et du partenaire, le respect de l’altérité. Le Tuishou est une école pour acquérir, le lâcher-prise, le centrage, l’unité, la souplesse, l’accueil de l’autre et de soi… Il permet d’aller vers une connaissance plus intime et d’avancer sur le chemin de la Voie.

Stage de Tuishou au Centre Xian

Horaires : 9h30 -12h30 et 15h – 18h. Il est recommandé d’arriver dès 9h le samedi 18 mai, pour finir de régler les formalités d’inscription.

Le dimanche 19 mai les horaires d’après midi seront 14h30 – 17h30.

Stage organisé par l’association « Les Nuages du Wudang »

Renseignements complémentaires et Bulletin d’inscription