Level II et Shaolin Ba Shi

Les 28 et 29 septembre 2019

Level II et Shaolin Bashi

Ce stage Level II et Shaolin Bashi s’adresse aux personnes ayant déjà suivies l’enseignement de Maître Liu Deming. En effet, ces deux jours s’avèrent un temps de révision et d’approfondissement de ces deux formes qu’il est préférable d’avoir déjà pratiqué.

Level II

Le Level II favorise le nettoyage du corps. Il active  la circulation de l’énergie dans tous les méridiens, il nourrit les tendons et renforce de la moelle osseuse. Le Level II effectue ainsi un rééquilibrage global du corps.

Vidéo de Maître Liu Deming exécutant le début de l’enchaînement Level II

Shaolin BashiShaolin Ba Shi

Shaolin Ba Shi régularise le corps sur la base de la dynamique des cinq éléments. Cet enchaînement est d’une grande exigence et rigueur gestuelle. Le Shaolin Ba Shi sollicite le corps en profondeur ; il nettoie par l’alternance de compressions, essorages et relâchements.
Vidéo de Maître Liu Deming exécutant le début de l’enchaînement Shaolin Ba Shi

Ces deux jours de pratique seront consacrés à mémoriser et approfondir la dynamique du mouvement intérieurNous porterons une importance particulière au placement du corps, à la recherche du geste juste et à la fluidité… Marie Christine vous proposera de comprendre d’où émerge chaque mouvement, comment il crée un espace intérieur et provoque une dynamique qui va se déployer au-delà de l’espace personnel. Microcosme et macrocosme pris dans un même mouvement…

 

Cette dynamique intérieure ne peut être dissociée des méridiens sollicités… Par la sollicitation de la taille et du Dan tien inférieur, le mouvement va se propager dans le corps et ouvrir des portes (Ming Men, Jia Ji…), des zones de blocage qui freinent la circulation d’énergie.Explication de Maître Liu pour le Level 2

 

 

 

Le stage est organisé par l’association « Les Nuages du Wudang »

encadré par Marie-Christine Moutault

Renseignements complémentaires et bulletin d’inscription