Stage de Taiji Quan : Forme et Armes

Du 18 au 24 juillet 2020

Stage organisé par l’association « Les Nuages du Wudang »

Encadré par Marie-Christine MOUTAULT assistée de Laëtitia Dufeil

Dans un cadre exceptionnel, spécialement conçu pour l’accueil de stages, les pratiquants de Taiji Quan pourront s’adonner à leur passion. Le style enseigné est le Yangjia Michuan Taiji Quan. Nous irons aussi pratiquer en bord de « Mayenne », très belle rivière à 3 kms du Centre.

Stage de Taiji Quan

Au programme  vous trouverez :
– Un éveil matinal où chaque matin sera approfondi un des aspects fondamental de la Forme
– L’apprentissage et l’approfondissement de la Forme. L’enchaînement appelé aussi Forme se  compose de trois parties (les San Cai ou trois trésors : La Terre, l’Homme, le Ciel).
– Il sera possible, pour ceux qui le désirent, chaque jour de travailler le renforcement de l’Energie Interne, Dan Tian Inférieur, avec la pratique de la Perche.
– Les stagiaires pourront s’adonner à l’apprentissage et l’approfondissement des Armes. Au programme : l’épée Kun Lun,  l’éventail, le sabre et le bâton sourcil. Les stagiaires choisissent la ou les armes qu’ils désirent pratiquer.


– Seront aussi aborder pour ceux qui en manifestent l’intérêt les Applications Techniques, ce qui permettra de mettre du sens dans le déroulement des gestes de la Forme.

Renseignements complémentaires et bulletin d’inscription

Vidéo – Détail dans la pratique de la Forme, stage été 2017

Le stage d’été est toujours un grand moment de convivialité. Quelques photos de l’année passée :