TAIJI QUAN « Le long enchaînement »

Le 26 janvier 2019

« Long enchaînement » ou « Forme »
Pratique et approfondissement des Duans du Taiji Quan

Cette saison l’association « Les Nuages du Wudang »   propose 5 après midi d’approfondissement de la Forme ou grand enchaînement du Yangjia Michuan Taiji Quan. Ces samedis après midi sont encadrés par  Marie-Christine MOUTAULT.

On appelle « La Forme » ou long enchaînement ce qui correspond à l’enchaînement des gestes ( tous ont une origine martiale). Les mouvements sont déroulés sans rupture avec lenteur, fluidité, centrage et présence (à soi et à l’espace) par celui qui pratique.Long enchaînement YMTQ été 2018

Ces temps de stages sont ouverts à tous les pratiquants de Taiji Quan (ou Tai Chi Chuan) du style Yangjia Michuan Taiji Quan ;  seule exigence, avoir au moins une année d’expérience de cet art de vivre.

Ces cinq après midi permettront d’aller plus loin, dans l’approfondissement de la Forme, ce que ne permet suffisamment pas la seule pratique des cours du soir. Il s’agira de prendre conscience de sa pratique afin de ne jamais s’autoriser à « tricher » pour aller vers la recherche constante du geste juste.Travailler la justesse du geste c’est découvrir comment il naît, ce qu’il fait surgir si on le lie à une respiration placée et partant du Dan Tien inférieur (centre d’énergie principal) ; c’est découvrir comment la présence à l’instant fait naître une densité, une qualité d’être qui ouvre l’espace.

Pratique de la Forme second Duan

Sur votre agenda, les dates de la saison à noter : 13/10/18 ; 24/11/18 ; 26/01/19 ; 23/03/19 ; 25/05/19.
Reprise en finesse du travail et non apprentissage de la Forme. Il s’agit « d’Ecouter sa pratique » pour comprendre comment installer la fluidité et la puissance de l’eau dans les mouvements

Horaires : 15h30 – 18h00

Bulletin d’inscription