Cinq Paumes de Guérison avec Maître LIU Deming

Les 09 et 10 mai 2020

Zi Ran Qigong enseigné par Maître Liu Deming en Anjou

C’est sous l’enseignement de Maître LIU Deming que nous découvrirons et pratiquerons l’enchaînement des Cinq Paumes de Guérison, du Zi Ran Qigong. Ce qigong s’inscrit dans une suite logique au Qigong Médical étudié la saison dernière.

Il est recommandé, si vous n’avez pas suivi le stage de la saison dernière de suivre celui qui sera proposé les 14 et 15 mars 2020, pour pouvoir faire celui-ci.

Les Cinq Paumes de Guérison

Basée sur la philosophie Taoïste, la forme « des cinq paumes de guérison » est exprimée par 5 petites séries de mouvements simples :

  • Pousser pour réduire le feu du Qi du Foie
  • Expansion pour ouvrir le Qi du Coeur
  • Mouvoir les mains comme des nuages pour cultiver le Qi de la rate
  • Pincer pour l’expansion du Qi des Poumons
  • Prendre pour nourrir le Qi des Reins

La pratique de la Forme des « cinq paumes de guérison » permet de continuer la démarche qui pousse à aller toujours plus loin, pour développer par l’Ecoute une Conscience de plus en plus subtiles. Les grands principes Taoïstes place la pratique en amont de la théorie et aborde l’étude du corps par une prise de conscience de sa place, entre Ciel et Terre, dans le temps et l’espace, par la respiration et au travers des mouvements.

Zi Ran Qi gong : enchaînement des 1008 spirales

Pratique de Zi Ran Qigong par Maître Liu Deming au Centre Xian

Horaires : 9h30 -12h30 et 15h – 18h. Il est recommandé d’arriver dès 9h le samedi 9 mai, pour finir de régler les formalités d’inscription.

Stage organisé par l’association « Les Nuages du Wudang« . Pour plus de renseignements sur le stage et les cours réguliers n’hésitez pas à aller sur le site

Maître Liu Deming vit à Melbourne, en Australie, où il a créé Zi Ran Qigong Academy. Il enseigne en Australie, en Chine, en Europe, aux Etats Unis et en Amérique Latine. Sa gentillesse et sa pédagogique font de ses stages un temps riche et unique.
Il propose une formation de quatre ans, pour Enseignants, au Centre Xian en Anjou. La première année est assurée par Marie Christine Moutault – nommée disciple en juin 2018.

Renseignements complémentaires et Bulletin d’inscription au stage