La salle
La salle de pratique, a été construite dans l’ancienne étable ; elle fait 113 m², auquel il faut ajouter un sas d’entrée de 20 m². Ce qui permet d’accueillir selon les activités des groupes de 20 à 40 personnes.
Nous avons eu à cœur de soigner particulièrement les matériaux qui composent la salle. Respectueux de l’environnement sur les 10 hectares nous avons fait de même pour les bâtiments.
Les murs sont recouverts et isolés par du chanvre mélangé au sable et à la chaux. Les murs de 60 centimètres d’épaisseur permettent de garder la chaleur l’hiver et la fraîcheur l’été.
Le sol est un parquet souple, posé sur lambourdes, elles-mêmes recouvertes d’une fine épaisseur de liège. Ainsi la souplesse du sol est garante de son silence sous les pas et les activités des stagiaires.
Par ailleurs, l’espace de pratique se développe sous toute la hauteur, du sol au toit le volume permet une acoustique particulièrement intéressante pour les stages avec la voix.
La lumière vient du sud et de l’ouest. Au soleil couchant la luminosité est particulièrement impressionnante, la salle est littéralement plongée dans un bain de lumière qui développe une ambiance douce et chaleureuse…
Un sas d’entrée où vous pouvez déposer les vêtements, les sacs, les chaussures. Dans le sas vous trouverez aussi des tapis et des coussins mis à votre disposition, ainsi éventuellement que quelques sièges si nécessaire à votre activité .