Une résidence en pleine campagne
Au milieu de dix hectares de verdure,
Le Centre Xian est le lieu idéal
pour accueillir … Vos stages en résidence
La vocation du centre :
Est d’accueillir des stages en résidence, sur week-end ou sur semaine (pendant les vacances scolaires).
Accueillir des événements exceptionnels tels que : petits concerts, expositions, conférences…
Le Centre Xian, sur l’ancienne ferme de « la Haute Jeannière », se situe en pleine campagne angevine (dans le Haut Anjou). Les bâtiments s’organisent harmonieusement au milieu d’une propriété de 10 hectares.
Grâce aux artisans, à tous nos copains, nos familles et nos voisins… Sueur et travail titanesques ont permis l’ouverture du lieu en juillet 2006.
Le Centre Xian présente :
Une partie habitation comportant deux logements, réservés à vos hôtes avec une chambre d’amis, proposé à l’animateur lors de stage.
Un centre d’accueil qui comprend :
- une très belle salle de pratique avec murs de chanvre et parquet, sous hauteur plafond.
- une très belle bibliothèque, salle de réunion, d’atelier d’écriture, de cours de calligraphie chinoise.
- une salle à manger spacieuse permettant d’accueillir jusqu’à 45 personnes.
- une cuisine entièrement équipée et des sanitaires parfaitement aménagés.
- un espace sommeil aménagé de 17 lits, sous poutres apparentes et avec tentures en lin. Un mobil-home possédant deux chambres depuis juillet 2016. Une caravane avec un lit double.
- En été le camping est possible avec la tente berbère ou vos propres tentes.
Par ailleurs un jardin potager bio fait par vos hôtes sous la forme de yin-yang.vous permet de bénéficier de produits sains et de respecter l’environnement (légumes assiettes, zéro km…).
Aux alentours
Le Centre Xian se situe à moins de 3 kilomètres du village de Thorigné d’Anjou d’une part et du village de Grez-Neuville d’autre part. Dans un rayon de 25 kilomètres se trouvent les villes d’Angers, Segré, Candé, Château-Gontier, Châteauneuf-sur-Sarthe….
Se trouve aussi des châteaux tel que le Plessis Bourré où fut tourné « Peau d’âne » de Jacques Demis et bien d ‘autres…
Evolution permanente du Centre Xian
Le Centre Xian n’est pas fini et ne le sera jamais… Car il est en devenir permanent, et sera fait de ce que chacun y apportera !
En juin 2009, l’association « Clés d’Asie » oeuvre à créer, dans le dernier bâtiment en pierres encore non transformé : une médiathèque, salle de conférences, de calligraphie… Pour ce faire, ce corps de bâtiment devient de janvier 2010 à janvier 2015 « un chantier école d’entretien et de la restauration du bâti ancien » sous les conseils de Luc Van Nieuwenhuyze, professionnel formateur.
Depuis juillet 2016, un mobil-home peut vous accueillir, il permet de proposer deux chambres supplémentaires dans un cadre extraordinaire.