L’hébergement ou les espaces sommeil
En place du grenier à foin, l’hébergement en dortoir s’étend sur 95 m²
Sous la charpente en croix de saint André, avec un beau parquet en chêne. Vous trouverez
- 17 matelas, sur tatamis, de 1m de large sur 2 mètres de long.
- Un éclairage individualisé.
- La Literie mise à disposition sur demande.
- Des tentures en lin séparent les espaces.
- Une bibliothèque hétéroclite est mise à disposition, sur le mur du fond du dortoir.
L’hébergement en mobil-home
Le mobil-home offre deux chambres. L’une des chambres comprend un lit deux places, l’autre chambre possède deux matelas individualisés. Enfin, il existe une pièce centrale qui peut éventuellement accueillir une cinquième personne pour dormir.
Le mobil home est placé dans un cadre exceptionnel. Son orientation plein sud offre un regard direct sur la pièce d’eau. Selon les saisons la vue y est alors imprenable. S’y côtoient en toute quiétude : poules d’eau, grenouilles, canards à col vert, hérons… Et au petit matin vous aurez peut-être la chance d’observer les chevreuils qui viennent s’y désaltérer. La végétation de roseaux et de nénuphars avec la lumière du soleil levant vous laisseront en mémoire des images incroyables.
Par beau temps, l’hébergement peut-être plus original…
La tente Berbère, est mise à disposition sur demande et par temps très sec. Elle est en toile brut et le sol est recouvert de tapis. Il est possible d’y être entre 4 et 6 personnes.
Le camping, un espace de 10 hectares vous permet de planter votre tente en toute tranquilité, soit vers l’enclos des animaux.
La caravane, qui n’est plus toute jeune, possède cependant un très bon lit double et un espace individualisé à côté du verger tout à fait agréable.
La cabane dans l’arbre, propose deux lits une personne à la belle saison. Cette cabane petite offre un espace original et bien apprécié.
Pour ces quatre modes d’hébergement, des toilettes sèches extérieures sont mises à disposition.